Accompagnement VAE Livret 1 et 2

Transformer vos expériences en diplôme

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

376kn_isple-640x427
  • D’activité professionnelle salariée ou non
  • De bénévolat ou de volontariat
  • D’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau,
  • De responsabilités syndicales,
  • De mandat électoral local ou d’une fonction élective locale,
  • De participation à des activités d’économie solidaire, si vous êtes accueilli et accompagné par un organisme assurant l’accueil et l’hébergement de personnes en difficultés.

Nous sommes là pour vous accompagner -livret 1 et/ou livret 2-

Vous pouvez demander un accompagnement pour préparer votre dossier de validation ou l’entretien avec le jury. Vous devez pouvoir justifier d’au moins 1 an d’expérience à temps complet soit 1607 heures (continu ou non).

Nous contacter

Nous rencontrer pour comprendre votre projet

Vous donner plus d'info

A ce stade, nous vous donnons les informations pour mieux cibler le diplôme ou certificat visé.

Des conseils personnalisés

Obtenir des conseils personnalisés pendant l’accompagnement

La VAE est avant tout une procédure de vérification, d’évaluation et d’attestation des compétences du candidat, par un jury. Elle nécessite par conséquent la production d’un véritable travail de description des compétences acquises en rapport avec le titre, le diplôme ou le certificat de qualification demandé.

ABBS Human Factor dispose des compétences nécessaires pour assurer l’accompagnement et l’assistance de la formation à distance.