Les besoins de compétences en entreprise

Les approches fondées sur les compétences occupent une place centrale dans les discours propres au monde de l’entreprise, devenant un objet de dialogue social et un composant central de la gestion des ressources humaines.
La compétence est aussi devenue une référence pour les politiques de formation et d’emploi. Pourtant, dans les faits, on constate que la gestion des compétences reste encore largement minoritaire en entreprise, où prédominent des logiques de postes et de qualification.
D’où l’importance de mettre en place une bonne gestion de compétences centre sur le capital humain, car cela permet de :
bg-03
  • Rôle majeur du capital humain dans les gains de productivité.
  • Une cohérence globale des pratiques autour des compétences.
  • L'adaptation et de la pérennité des solutions
  • Etre compétitive
  • Une meilleure condition de travail

Faire évoluer une entreprise passe pas l'évolution des compétences

Quelle est la stratégie de développement de compétences de votre entreprise ?

Chez ABBs Human Factor, nous mettons en place un plan de développement des compétences et des outils au service de la stratégie de votre entreprise.

Comment ?

Nous contacter

Identification de vos besoins

Mise en place des stratégies adaptées à votre entreprise

Pour vous aider à construire un plan de développement des compétences adapté à la stratégie de l’entreprise et aux projets professionnels de vos salarié.e.s, faites-vous accompagner

Les outils mobilisés pour vous accompagner dans la stratégie d'évolution de compétences

  • Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC)
  • Entretien professionnel
  • Conseil en évolution professionnelle (CEP)
  • Bilan de compétences